Covid-19 : l’activité du SNEP Limoges continue! (5/7)
L'activité du SNEP académique continue, au service de l'intérêt général ! (5/7)
Mutations : le SNEP agit quotidiennement, mais a besoin de vous !
Avec la Loi de Transformation de la Fonction Publique les organisations syndicales ne siègent plus dans les commissions relatives aux mutations, dans lesquelles nous pouvions intervenir pour garantir à chaque enseignant une équité de traitement par rapport au barème de points. Nous pouvions aussi proposer des mutations supplémentaires par rapport aux projets initiaux, et améliorer le rang de voeux de demandeurs de mutation.
Ce que nous craignions est en train de se produire. A l’échelle nationale (mouvement inter-académique), le SNEP accompagnera près de 40 collègues qui se sentent lésés ou qui ne comprennent pas des décisions manquant de transparence.
Au niveau académique, nous nous attendons aux mêmes difficultés. Etant donné le peu d’éléments que le rectorat nous met à disposition, notre action est plus complexe mais nous veillerons à ce qu’aucun-e enseignant-e ne soit pénalisé-e par cette nouvelle configuration.
C’est pourquoi nous avons déjà contacté 90 collègues d’EPS (nouveaux entrants ou ayant formulé des demandes l’année dernière). L’objectif est simple : avoir le maximum de données pour réaliser le même travail que les années précédentes et s’assurer d’un mouvement équitable et juste. En cas de recours possible, nous les informerons et pourrons les accompagner.
Soyez assuré-es que le SNEP agit avec détermination : le poste sauvé au collège Blum en est un exemple. Aussi, nos actions se poursuivent pour « dégeler » un poste au collège de Couzeix.
Dans l’intérêt de tous, si vous êtes demandeur cette année et que vous n’avez pas été contacté, n’hésitez pas à nous envoyer le récapitulatif de vos vœux (corpo-limoges@snepfsu.net), pour que nous puissions être le plus précis possible.