Bonne rentrée à tous !
2016-2017 se présente comme une année charnière : réforme très contestée du collège, nouveau DNB, avec la disparition pure et simple de l’EPS dans les disciplines évaluées… le tout dans un climat lourd, qui laisse présager une campagne présidentielle tendue et propice à bien des écarts !
Dans ce contexte, le SNEP-FSU Limoges défendra comme à son accoutumé les collègues et la discipline.
Les stagiaires EPS (14 reçus à l’externe, 2 à l’interne et 1 reçu sur liste d’aptitude) ont fait leur rentrée lundi avec tous les nouveaux collègues staigiaires. Le SNEP était présent pour les accueillir et leur souhaiter la bienvenue dans ce beau métier ! 🙂
A la rentrée, les mauvaises surprises sont malheureusement habituelles, et en cette année d’application de la réforme, tout laisse présager que 2016 ne dérogera pas à la règle : nous invitons tous les collègues à bien vérifier que leurs services sont respectés (17+3h indivisibles pour les profs EPS, 14+3h indivisibles pour les agrégés… et pour les stagiaires 9h+3h sur le premier semestre – sauf exceptions d’un enseignement suffisant en tant que contractuel).
Le SNEP-FSU est là pour aider les collègues qui se retrouveraient en difficulté sur le respect de leurs droits, mais aussi pour faire avancer la discipline : le 4 octobre sera un grand temps fort académique, avec le Congrès extraordinaire sur les programmes alternatifs du SNEP. Toutes les modalités d’inscription bientôt sur ce site et dans le prochain bulletin académique !
BONNE RENTREE A TOUS !!!