Courriers à la Rectrice et l’IPR-EPS
Courriers du SNEP-FSU à la Rectrice et à notre IPR-EPS
Le SNEP-FSU Limoges a écrit deux courrier différents à notre rectrice et à notre IPR-EPS, pour leur demander des détails sur la « rentrée » dans le 2nd degré, et tout particulièrement en EPS.
Nous tiendrons bien sur la profession informée des réponses que nous recevrons.
Voici les deux courriers adressés :
La réponse de notre IPR-EPS
Voici la réponse que nous avons reçue, le 18 mai :
Bonjour,
C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de votre courrier.
Vous soulevez un certain nombre de questions, tout à fait légitimes, quant aux modalités de reprise des cours dans les EPLE et plus particulièrement de l’EPS.
Concernant les modalités d’accueil des personnels dans les établissements, je ne suis pas décideur pour la mise en œuvre du protocole sanitaire et je vous invite à interroger le rectorat et/ou les DSDEN sur les choix arrêtés.
Concernant la reprise des cours d’EPS dans le 2nd degré après cette période de confinement, vous trouverez, en majeure partie, les réponses aux questions soulevées dans la lettre d’information que j’ai rédigée et que je vous joins. Ce document que j’ai fait parvenir aux chefs d’établissement puis aux coordonnateurs des équipes EPS, le Lundi 11 Mai 2020, fait part des orientations et préconisations proposées pour une reprise adaptée de l’EPS, de l’activité physique et du sport scolaire respectant les directive sanitaires.
Ce courrier est aussi consultable sur le site EPS de l’académie de Limoges où de nombreuses ressources pédagogiques, alimentées par les professeurs d’EPS, sont disponibles.
Cordialement
—
Philippe SBAA
IA-IPR EPS
Inspection pédagogique régionale EPS